vendredi 29 mars 2013

Chantilly fleurie

Pour ma seconde Chantilly de karité, je la voulais plus hydratante et au toucher moins gras. J'ai donc étudié une autre recette que je vous délivre ici. En ce début de printemps...j'attend avec impatience les fleurs parfumée...j'en profite donc pour tester la fragrance Lilas naturelle d'Aromat'easy.

Je continue d'utiliser le beurre de karité Nilotica qui est très facile à travailler, et parfaitement adapté à la réussite d'une belle Chantilly craquante à souhait!



La recette :


Avant de commencer la préparation, assurez-vous d'être bien au calme et de ne pas être dérangée (enfants, animaux, téléphone, etc...). Nettoyez votre plan de travail et vos mains, et désinfectez votre matériel et votre contenant.


Mode opératoire :

  • Écrasez le karité avec une fourchette, puis le battre au batteur électrique, jusqu'à obtention d'une belle texture "Chantilly".
  • Incorporez petit à petit le macérât de vanille, tout en continuant à mélanger pour former une texture  aérienne et homogène.
  • Ajoutez le macérât de poudre d'orange, puis l'amidon de maïs en mélangeant bien entre chaque ajout.
  • Puis ajoutez la fragrance, la vitamine E et le cosgard en mélangeant également entre chaque ajout.
  • La chantilly a pris pleinement forme et devient légère et craquante. Vous verrez des bulles d'air apparaître : vous pouvez arrêter de battre et mettre en pot.
    Votre chantilly est prête à fondre sur votre peau. Elle se conservera 3 mois env.


    La fragrance Lilas naturelle est fraîche et légère, très proche du Lilas de mon jardin...vivement qu'il arrive !!


    3 commentaires:

    1. Rhooo la texture fait baver ^^
      PS : tu t'en sers pourquoi au juste? parce que tu parles de peau mais elle est dans "soins des cheveux" ;-)

      RépondreSupprimer
    2. :D merci!
      En fait c'est un produit multi-usage pour moi : je l'applique sur ma peau régulièrement, et sur mes cheveux de temps en temps. Je n'avais pas encore d'actifs "cheveux" au moment où je l'ai réalisée...
      Mais il est facile d'intégrer des actifs spécifiques pour l'ajuster à un usage uniquement cheveux ou peau.

      RépondreSupprimer