dimanche 28 avril 2013

Soin "Yeux de biche"

L'une des premières recettes que l'ai réalisée est un sérum pour les cils, recette trouvée sur le site d'Aroma zone. Mais bien que ce sérum soit efficace, je n'en suis pas totalement satisfaite car trop gras, il ne me permet pas de me maquiller par dessus.
Or j'aimerai un soin que je peux mettre en journée comme la nuit. Je me suis donc lancée dans la réalisation d'une petite crème pour bichonner mes cils.

La recette :

Avant de commencer la préparation, assurez-vous d'être bien au calme et de ne pas être dérangée (enfants, animaux, téléphone, etc...). Nettoyez votre plan de travail et vos mains, et désinfectez votre matériel et votre contenant.

Mode opératoire (méthode one pot):
Pesez vos ingrédients.
Dans votre bol, versez les huiles, la cire n° 3, puis les hydrolats. Placez votre bol au bain marie.
Lorsque la cire a bien fondu, sortez le bol du bain marie et mélangez pour bien homogénéiser le tout. L'émulsion se forme.
Dispersez en pluie la phytokératine, puis la provitamine B5 et le silicone et mélangez bien entre chaque ajout.


Ajoutez enfin le conservateur, et mélangez une dernière fois. Votre recette est prête : versez dans un flacon adapté en vous aidant d'une pipette.Si vous n'avez pas de flacon "mascara", vous pouvez le mettre dans un pot et vous servir d'une spatule pour en prendre la quantité nécessaire. Ensuite vous pouvez l'appliquer sur vos cils avec votre doigt parfaitement nettoyé, puis ôter le surplus avec votre brosse à cils.
Il se conservera 3 mois env.

Appliquez-le sur vos cils "propres" matin et soir. Ce soin contribue à fortifier vos cils et à les protéger des agressions extérieures (vent, froid, soleil, maquillage).


Retour d'expérience : je reviendrai vous en parler dans 3 mois !

1 commentaire: