dimanche 17 mars 2013

Soin de nuit reminéralisant

Mars est bien installé, avec ses giboulées...mais c'est aussi le bon moment pour détoxifier sa peau.
Ma peau a plein de petites imperfections en ce moment, elle brille souvent, de petits boutons apparaissent...il est temps de la nettoyer à fond!

Je vais lui offrir une cure "détox" avec cette recette de crème visage pour la nuit. C'est en effet la nuit que notre peau se régénère et qu'elle travaille d'autant plus avec les actifs de nos soins.
C'est ainsi l'occasion de tester la Chlorelle d'Aroma zone que j'ai depuis quelques mois au réfrigérateur.




Recette :

10% de macérât de Vanille bio
5% de cire n°3
27.4% d'Hydrolat de Pamplemousse bio
30% d'hydrolat de Cyste Ladanifère
10% d'Urée diluée dans 10% d'eau minérale
5% de Chlorelle
2% d'extrait de Papaye
0.6% de Cosgard

Avant de commencer la préparation, assurez-vous d'être bien au calme et de ne pas être dérangée (enfants, animaux, téléphone, etc...). Nettoyez votre plan de travail et vos mains, et désinfectez votre matériel et votre contenant.

Mode opératoire :

Pesez vos ingrédients. Mettez au bain marie le macérât de vanille, la cire n°3 dans un bol, et dans un autre bol les hydrolats. Pendant la chauffe, préparez votre dilution d'urée en mélangeant afin de la faciliter.
Lorsque les 2 bols sont à 70°, et que la cire a fondu, sortez-les du bain marie, et versez les hydrolats dans le bol avec le macérât de vanille tout en mélangeant au fouet. L'émulsion prend forme. Mélangez activement au fouet.

Ajouter le mélange avec l'urée, et mélanger bien après cet ajout, jusqu'à refroidissement.
A ce moment, ajoutez la chlorelle en poudre sur l'émulsion obtenue. Laissez-la s'imprégner quelques instants, avant de mélanger à nouveau.





Ajoutez enfin l'extrait de papaye, puis le cosgard et mélangez bien entre chaque ajout.







Test de mon soin reminéralisant :
Après une semaine de pose chaque nuit, ma peau est plus lumineuse et éclatante. J'ai l'impression qu'elle est comme "nourrie". La texture de la crème est assez compacte, même si elle est légère au toucher et "sèche".
Je la referai sans doute en ajoutant un peu de "glissant" car il faut l'appliquer trop vite et j'aime faire pénétrer un soin.
Concernant la couleur (certaines en avait peur...normal me direz-vous !), elle s'estompe sur la peau pour virer au vert anis. Cependant elle reste légèrement visible. Celà ne me dérange pas, et chéri n'a pas remarqué grand chose de son côté.
Pour l'odeur, on sent bien la Chlorelle mais ce n'est pas une odeur forte et entêtante : elle part très vite. Pour ma part, je la trouve agréable et non agressive. Pour la nuit, c'est parfait!

Je reviendrai vous en parler lorsque j'aurais fini ma "cure" reminéralisante! 


27.04.13
Je viens de terminer ma cure "détox visage". Ma p'tite recette est bien efficace. Ma peau est plus lumineuse, les 2 dernières semaines, des petits boutons sont apparus : c'est que les toxines sont bien sorties de ma peau. Maintenant elle est "comme neuve" ! Je referai avec plaisir cette crème.
L'odeur, bien que particulière, ne me dérange pas car elle n'est pas trop forte. Mais au bout de plusieurs semaines, j'avoue que je m'en suis vite lassée. J'ajouterai donc une fragrance pour ma prochaine cure.


6 commentaires:

  1. Chouette crème! Mais j'ai une question... Il ne te manque pas un ingrédient? Ton total ne fait pas 100%

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, suis-je bête, je n'avais pas compté les 10% d'eau! Bon et bien j'en reste à chouette crème!

      Supprimer
    2. Aucun souci danserenpetiteculotte :)
      Je posterai d'ailleurs bientôt les conclusions de mon test à 1 semaine.

      Supprimer
  2. Merci pour cette recette et pour ton feedback! ça me donne envie de la teste!

    RépondreSupprimer
  3. super crème..... ça donne envie d'essayer mais je vais d'abord faire mes shampoing pour cheveux gras dont une recette de chez toi! hihi

    RépondreSupprimer