samedi 23 mars 2013

Shampoing fortifiant pour cheveux fins

Amatrice des shampoings solides depuis longtemps, je me suis enfin décidée à en faire pour moi aussi., puisque le 1er a été offert à une amie. Pour ma part, j'ai les cheveux fins et donc ils regraissent assez vite, sans pour autant être gras. Je souhaitais un shampoing fortifiant, mais qui apporte du volume et de la matière.

Je me suis basée sur une recette d'Aroma zone car je ne maîtrise pas encore tous les composants possibles à un shampoing solide, et je ne pense pas encore pouvoir établir ma propre recette. Mais j'ai tout de même apporté ma touche personnelle !

La recette :

7g de macérât de poudre ayurvédique d'orange
7g d'huile végétale de ricin bio
2.5g de fragrance pêche naturelle


Avant de commencer la préparation, assurez-vous d'être bien au calme et de ne pas être dérangée (enfants, animaux, téléphone, etc...). Nettoyez votre plan de travail et vos mains, et désinfectez votre matériel et votre contenant.


Méthode :

Pesez vos ingrédients. Écrasez au pilon le Sodium coco sulfate.
Mettez le au bain-marie avec le macérât de poudre d'orange. Quand l'ensemble est bien aggloméré, ajoutez l'HV de ricin bio. Mélangez bien le tout.


Hors du bain-marie, ajoutez le reste des ingrédients et mélangez le tout pour bien homogénéiser la préparation.



Avec mes ingrédients la pâte est très collante. Rassemblez la en un seul bloc pour la mettre dans le moule. Utilisez une petite cuillère pour chasser les bulles d'air et remplir le moule.
Laissez ainsi le moule au réfrigérateur durant env. 20mn, puis démoulez.


Votre shampoing doit sécher pendant 48h avant de pouvoir être utilisé.
La fragrance pêche naturelle est juste une merveille, un parfum doux, sucré et bien présent...j'adore! La couleur est donnée par le macérât de poudre d'orange...parfait associé à la fragrance.

1 commentaire:

  1. ça à l air vraiment bien !!! Es ce que par hasard, tu ne me vendrais pas une de tes fabrication ??? je serai interèssée par ton shampoing fortifiant cheveux fins et par ton shampoing solide ....

    merci et bonne soirée
    Fabienne

    RépondreSupprimer