lundi 31 décembre 2012

Savons "Fleur de pêcher"

Pour mon 1er Noël de "tambouilleuse", je voulais absolument offrir des savons home-made à tous mes proches. Voici l'une des recettes que j'ai réalisée.
Je voulais un savon doux et onctueux, à la senteur délicate et fraiche.

Composition :
  • 40% d'HV d'Olive Bio
  • 32% d'HV de Macadamia Bio
  • 28% d'HV de Coco Bio
Lessive de soude, surgraissage à 8%.
Ajout à la trace:
+ 7% de poudre de lait d'amande Bio (achetée en magasin bio)
+ 3% de fragrance pêche naturelle
+ 0.5% d'oxyde rose d'Italie (dosage à varier selon l'intensité de la couleur souhaitée)


Avant de commencer la préparation, assurez-vous d'être bien au calme et de ne pas être dérangée (enfants, animaux, téléphone, etc...). Nettoyez votre plan de travail et vos mains, et désinfectez votre matériel et votre moule.


Méthode :

Pesez vos huiles et versez les dans un récipient haut en verre. Mixez 15 sec. à l'aide du mixeur plongeant.
Dans un autre récipient, pesez votre lessive de soude. Versez la délicatement, afin d'éviter toute éclaboussure, dans le récipient contenant votre mélange d'huiles. Mixez à l'aide du mixeur plongeant jusqu'à l'obtention d'une belle texture.

Au moment de la trace, ajoutez la poudre de lait d'amande, diluée dans 1à2 cc d'eau minérale, puis mixer pour bien homogénéiser votre pâte à savon.
Ajoutez enfin la fragrance et l'oxyde, puis mixez une dernière fois.

Versez votre pâte dans vos moules. Il faudra le laisser durcir pendant 24 à 48h avant de le démouler.


Mes savons sentent délicieusement la pêche, moussent bien et laisse la peau satinée. Ils ont fait le bonheur de ceux qui les ont utilisés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire