lundi 17 décembre 2012

L'aloé vera, une plante aux multiples vertus

Le gel d'aloe vera est connu pour ses multiples propriétés sur la peau, notamment pour ses vertus :
  • apaisantes et cicatrisantes utiles pour soulager feu du rasoir, piqûres d'insectes, éraflures, acné, brûlures...
  • hydratantes et nourrissantes grâce à sa structure, à sa richesse en vitamines et en acides aminés et grâce aussi à sa facilité de pénétration dans la peau
  • purifiantes et régénérantes permettant l'élimination des cellules mortes et la croissance de nouvelles cellules
  • astringentes et raffermissantes très utiles pour les peaux fatiguées et pour réguler les excès de sébum
  • adoucissantes
(source : Aroma Zone)


Au vu de ses nombreuses vertus, et pour conjuguer cela avec la décoration intérieure qu'apporte une belle plante, j'ai choisi de m'offrir un beau plant d'Aloé Vera. C'est une plante très résistante et facile d'entretien. J'ai trouvé le mien chez mon fleuriste à 20€, et il est déjà bien grand!

Vous trouverez beaucoup d'informations sur le site de Caly qui a fait une remarquable recherche :
http://www.calybeauty.com/post/focus-sur-l-aloe-vera-ses-bienfaits-son-utilisation-et-ses-modes-d-extraction.aspx

Son article, indiquant que la qualité des gels d'Aloé Vera existant sur le marché est très variable, m'a convaincue de faire moi-même ma récolte. Je pourrais ainsi utiliser la quantité dont j'ai besoin tout en gardant une qualité optimale! Pour vous assurer d'une qualité optimale, vérifier que votre plant n'a subi aucun traitement chimique.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire