dimanche 8 septembre 2013

Mousse de prune hydratante

Et voilà...la rentrée est là !
Pour éviter de me retrouver rapidement avec une peau de crocodile....plutôt bof bof, quand on a passé l'été à se faire un joli teint au soleil...je me fais rapidement un petit lait hydratant tout simple et rapide mais très efficace !!
HV de Prune de Jurassens - Photo : site de Jurassens
La recette :

Phase A
15% HV Prune
4% de cire n°3

Phase B
67.10% Eau minérale
10% Eau pour dissoudre l'urée
0.3% Xanthane

Phase C
1% Allantoïne
10% d'Urée
2% fragrance
0.6% de cosgard


Avant de commencer la préparation, assurez-vous d'être bien au calme et de ne pas être dérangée (enfants, animaux, téléphone, etc...). Nettoyez votre plan de travail et vos mains, et désinfectez votre matériel et votre contenant.


Mode opératoire
Pesez vos ingrédients. Préparer la phase B : versez l'eau dans votre bol, puis ajoutez ensuite la xanthane en pluie pour que le gel soit bien homogène.
Placez les phases A et B au bain marie.

Pendant ce temps, préparez l'urée en la diluant progressivement dans l'eau minérale prévue à cet effet. Ajoutez la préparation d'urée en fin de chauffe et laissez un très court instant au bain marie.

Lorsque les 2 phases ont atteint 70°, sortez les du bain marie.
Versez la phase A dans la phase B tout en mélangeant bien à l'aide du batteur, mobile "défloculeuse". Lorsque la préparation a refroidi, ajoutez les autres ingrédients de la phase C et mélangez entre chaque ajout, toujours à l'aide du batteur.



Avec l'action du batteur, votre préparation se transforme en une mousse légère et onctueuse. Avec une préparation pour 200g, j'obtiens plus de 500ml de lait hydratant.


Versez dans votre flacon, ou votre pot: votre lait se conserve 3 mois env. 





Mon avis : l'huile de Prune est tout simplement une merveille olfactive. Mais j'apprécie encore plus le soin qu'elle apporte à ma peau, qui gardera son bronzage bien longtemps! Ce lait est d'une texture très très légère. Et bien qu'à l'application on ait une légère couleur blanche sur la peau, celle-ci ne dure pas puisque la pénétration est très rapide.




2 commentaires: