vendredi 24 mai 2013

Soin visage - peaux grasse et eczémateuse

Mon homme a une peau très particulière, et il ne supporte que très peu de soins du commerce. Je me suis donc attelée à lui trouver des actifs tolérés par sa peau, d'une grande douceur, mais aussi très efficaces pour soulager son eczéma et purifier sa peau. Ce soin est adapté aux peaux grasses et sensibles.


J'ai choisi d'y incorporer de l'hydrolat de Cyste Ladanifère.
J'aime beaucoup cet hydrolat aux multiples propriétés cosmétiques et énergétiques connues depuis la nuit des temps. Les Égyptiens et les Juifs utilisaient notamment cette plante lors de leurs rituels, pour développer leurs capacités de communication avec eux-même et avec autrui.
Elle est particulièrement indiqué pour les peaux sensibles, abîmées, matures, relâchées, ou encore les peaux qui ont des pores dilatés. 

La recette :

    Avant de commencer la préparation, assurez-vous d'être bien au calme et de ne pas être dérangée (enfants, animaux, téléphone, etc...). Nettoyez votre plan de travail et vos mains, et désinfectez votre matériel et votre contenant.





    Mode opératoire : méthode one pot
    • Pesez les ingrédients. Mettez l'huile, la cire et l'hydrolat au bain-marie.
    • Procédez à la préparation de l'urée que vous ferez dissoudre dans l'eau prévue à cet effet.
    • Retirez du feu lorsque la cire est bien fondue.
    • Ajoutez le mélange d'eau et d'urée, l'algo-zinc, l'extrait de concombre, l'allantoïne puis les HE, et mélangez bien entre chaque ajout.

    • Ajoutez enfin le conservateur et mélangez à nouveau.
    • Versez la crème obtenue dans le flacon.


    Mon avis :
    Ce soin léger correspond bien aux besoins de la peau de mon homme. Il l'utilise au quotidien depuis 1 mois. sa peau a retrouvé un équilibre avec douceur. Elle est moins grasse et il n'a plus de boutons. Il n'a plus de plaques d'eczéma, et sa peau ne le démange plus. Il adore l'odeur de sa crème, parfumée naturellement avec les HE.



    2 commentaires:

    1. Bonjour,

      mon mari a le même type de peau, j'ai commandé les ingrédients et j'ai hâte d'essayer cette recette! Je ne manquerai pas de vous donner mon avis après utilisation. Merci pour vos recettes et bonne continuation, bien à vous, Estelle

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bonsoir Estelle,
        Merci pour votre commentaire, j'ai hâte d'avoir votre retour d'ici quelques mois!
        N'hésitez pas à adapter les % de la recette en fonction de la saison (notre peau est "encore" plus grasse en été par exemple) en augmentant ou diminuant les % d'algo zinc, d'extrait de concombre et d'urée selon les besoins de la peau de votre mari.
        Je reste à votre écoute si vous avez la moindre question.
        Bonne soirée

        Supprimer