Comme pour moi, la peau de ma puce a aussi besoin d'hydratation, même si la sienne est "toute neuve" ;-)
Bien entendu, il est hors de question de lui mettre une crème du commerce sur la peau (hormis les crèmes solaires indice 50) !
Bien entendu, il est hors de question de lui mettre une crème du commerce sur la peau (hormis les crèmes solaires indice 50) !
Je lui ai donc concocté cette petite recette toute simple, pour prendre soin de sa peau. Inutile de mettre des actifs, les ingrédients choisis pour leurs propriétés sont bien suffisant pour l'hydratation d'une belle peau de bébé!
La recette :
- 15% de macérât huileux de vanille home-made (que l'on peut remplacer par du MH de Calendula, mais mes fleurs de souci ne sont pas encore sorties de terre dans mon jardin !)
- 7% d'Olivem 1000 (émulsifiant à l'effet hydratant longue durée)
- 77.4% d'hydrolat de fleur d'oranger (doux et hydratant, adapté aux peaux sensibles)
- 0.6% de cosgard
Avant de commencer la préparation, assurez-vous d'être bien au calme et de ne pas être dérangée (enfants, animaux, téléphone, etc...). Nettoyez votre plan de travail et vos mains, et désinfectez votre matériel et votre contenant.
Mode opératoire (méthode one pot):
Pesez vos ingrédients.
Dans votre bol, versez le macérât et l'Olivem, puis l'hydrolat. Placez votre bol au bain marie.
Lorsque la cire est fondue complètement (cf photo ci-dessus), sortez le bol du bain marie et mélangez au fouet pour bien homogénéiser le tout.
Au début la texture est un peu "grumeleuse", avec une partie un peu liquide dans le fond et une partie qui commence à prendre.
Au fur et à mesure que le tout refroidit, l'émulsion se forme et prend sa texture définitive.
Ajoutez le conservateur et mettez dans un pot. Votre petite crème se conserve environ 3 mois. Elle est assez compacte et est donc parfaite pour mettre en pot, mais elle est toute légère à l'application et pénètre rapidement.
Ce soin est bien hydratant, doux et sans allergène, parfaitement adapté à la peau des touts petits. Il est délicatement parfumé grâce à l'hydrolat de fleur d'oranger que j'affectionne particulièrement.
super cette crème, bibou va sentir tout bon vanille/fleur d'oranger hummm!!!!la vanille aussi a des vertus hydratante a ce que j'ai lu récemment,bisous
RépondreSupprimermiam la fleur d'oranger plus la vanille:)
RépondreSupprimertres jolie recette, simple et efficace, parfaite pour un petit lutin ou une p'tite fée:)