samedi 27 avril 2013

Démaquillant bi-phasé pour les yeux

Zut, je n'ai plus de démaquillant pour les yeux non plus! Comme par hasard, tout se vide toujours en même temps! Aller, je retourne à mon p'tit chaudron, et hop, je vous dévoile ma recette toute simple, facile et efficace.

La recette :

Avant de commencer la préparation, assurez-vous d'être bien au calme et de ne pas être dérangée (enfants, animaux, téléphone, etc...). Nettoyez votre plan de travail et vos mains, et désinfectez votre matériel et votre contenant.

Mode opératoire :

Pesez vos ingrédients.
Dans un 1er bol, versez les hydrolats. Puis versez y le cosgard et mélangez bien le tout.


Dans un 2d bol, versez les huiles végétales, puis la vitamine E. Mélangez bien le tout.



Versez enfin les contenus des 2 bols dans votre flacon. L'ordre n'a pas d'importance: la phase huileuse, plus légère, ira toujours se placer au-dessus de votre phase aqueuse.
Avant chaque utilisation, agitez vigoureusement le flacon avant de verser le démaquillant sur votre coton (réutilisable de préférence, pour les curieux voir mon test ici ).
Il se conserve env. 3 mois : au moindre changement d'aspect, de couleur ou d'odeur, il faut le jeter!


Je ne connais pas de démaquillant plus efficace pour les yeux! Pour la combinaison d'huiles végétales, préférez toujours l’association d'une huile grasse à une huile sèche afin d'éviter d'avoir une couche de "gras" sur les yeux.


3 commentaires:

  1. hello!! il est vraiment vraiment efficace??? sa me donne envie car jen ai mar de passé mon frique dans les demaquillants du commerce pas naturel pour un sous du style le cil demask de gemey .. je ne sais pas si tu le connais??

    je me maquille bcp mais pas de mascara waterproof.. est ce que tu crois que je devrai tenter ta recette ou ten a une autre un peu plus hard pour enlever les gros makeup?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Virginie. Oui je connais bien ce démaquillant, c'est celui que j'utilisais avant de faire le mien! Je cherchais le même résultat.
      Je le trouve très efficace et il ne laisse pas trop la sensation de gras sur les yeux. Tu peux également personnaliser la recette en remplaçant les huiles et hydrolats par ceux de ton choix, tout en gardant les proportions. Veille simplement à bien prendre une huile grasse et une huile sèche pour la partie huileuse.
      Par contre tout le monde n'adhère pas à l'utilisation de ce type de démaquillant. J'en ai offert à une de mes sœurs qui n'a pas aimé. C'est donc très personnel. Mais je pense que tu peux tenter le coup. Je serais ravie de connaitre ton retour d'expérience :)

      Supprimer
  2. ben il se trouve que jai casiement tous tes ingredients en placard appart l'hydrolat de fleur d'oranger que je remplacerai par un peu + de celle au bleuet + celle a la rose de Damas (en plus petite quantité) je te dirai je vais essayé de la faire ce soir et je te donnerai mon avis demain après le demaquillage ;)

    RépondreSupprimer