samedi 12 janvier 2013

Pêcher de chantilly




La fameuse Chantilly de karité...j'en ai tellement entendu parlé que je me suis décidée à en faire une aussi!
Je n'ai pas la peau sèche, mais en hiver ma peau apprécie tout de même des soins cocooning. La chantilly de karité se prête totalement à la saison!

"Le beurre de karité présente de remarquables vertus protectrices et raffermissantes. Le beurre de karité Nilotica laisse la peau souple et douce. Il est très riche en insaponifiables qui lui confèrent des propriétés régénérantes, apaisantes et antioxydantes." (source Aroma Zone).


La recette :
  • 57% de Karité Nilotica
  • 30% d'huile de macadamia (pénétrante et toucher sec)
  • 8% d'hydrolat de fleur d'oranger (hydratante)
  • 3.8% d'arrow roots (matifiant)
  • 0.2% de vitamine E (conservateur)
  • 1%Fragrance pêche naturelle

Avant de commencer la préparation, assurez-vous d'être bien au calme et de ne pas être dérangée (enfants, animaux, téléphone, etc...). Nettoyez votre plan de travail et vos mains, et désinfectez votre matériel et votre contenant.



Mode opératoire :
  • Écrasez avec une fourchette le karité puis le battre au fouet électrique. L'idéal est un batteur de cuisine. Mon batteur AZ ne fait pas le poids avec le karité!
  • Incorporez petit à petit l'huile tout en continuant à mélanger pour former une texture lisse, aérée et homogène.
  • Ajoutez l'hydrolat et l'arrow roots en mélangeant bien entre chaque ajout.
  • La chantilly prend enfin forme et devient légère et craquante. Vous verrez des bulles d'air apparaître. Vous pouvez arrêter de battre et mettre en pot.

Votre chantilly est prête à fondre sur votre peau. Elle se conservera 3 mois env.


1 commentaire:

  1. hum l'odeur de la pêche un vrai délice...j'en ai mis juste trois goute dans ma chantilly anti vergeture et wahou rien que ça c'est un délice olfactif...superbe chantilly!!!

    RépondreSupprimer