dimanche 25 novembre 2012

Macérât de vanille home-made

Inconditionnelle de l'odeur sensuelle de la vanille, j'adore utiliser du macérât de vanille dans mes soins.
Pour en avoir toujours à portée de main, et pour profiter du bienfait de chaque huile, je préfère faire mon macérât de vanille home-made.

Recette :
  • 3 gousses de vanille achetées chez Aroma Zone, ce sont les moins chères, et elles sont de superbe qualité.
  • 250 ml d'huile végétale Bio de votre choix : mes préférées, huile de Sésame ou de Carthame. Pensez à choisir une huile peut parfumée, sinon son parfum couvrira celui de la vanille.

Avant de commencer la préparation, assurez-vous d'être bien au calme et de ne pas être dérangée (enfants, animaux, téléphone, etc...). Nettoyez et désinfectez votre plan de travail et votre matériel.


Mode opératoire :
  • Choisir un contenant pouvant être fermé hermétiquement
  • Fendez délicatement les gousses avec la pointe d'un couteau et écartez bien les côtés. Prenez garde à bien laisser les grains de vanilles dans la gousse.
  • Placez les gousses dans le contenant et versez votre huile végétale dessus.
  • Refermez le contenant et étiquetez le avec la date du jour : les gousses doivent macérer pendant env. 3 à 4 semaines..oui c'est un peu long!
  • Durant la période de macération, pensez à retourner régulièrement votre contenant pour remuer les gousses et les grains de vanille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire