mardi 25 juin 2013

Baume "fraîcheur abricotée"

Je me suis lancée dans mon 1er swap proposé dans un un groupe de discussion sur facebook sur le thème de l'été. Ma swapée est Lucille, que j'ai appris à connaitre après quelques échanges d'information. Une fille pétillante et joyeuse que j'ai eu beaucoup de plaisir à connaitre!

C'est donc avec attention et soin que j'ai choisi de lui préparer plusieurs produits. Le 1er étant un baume à lèvres rafraîchissant, idéal pour apporter de la douceur et de la fraîcheur sous le soleil estival.

La recette :

40% beurre de karité bio de Jurassens
24% HV de coco bio de Jurassens
10% Cire d'abeille jaune bio
4% Cera bellina
15% Substitut de lanoline végétale
2% Mica brillant
1.10% Argile rose de Jurassens
0.3% Argile jaune
3% Arôme abricot
0.4% Cristaux de menthol
0.2% Vitamine E


Mode opératoire:

Pesez vos ingrédients. Placer le beurre de karité, l'huile de coco, la cire d'abeille, la cera bellina et le substitut de lanoline au bain marie.
Pendant la "fonte" de la phase huileuse, préparez vos cristaux de menthol : pesez les cristaux dans une coupelle. Puis écrasez les morceaux avec un mortier et un pilon pour en faire de la poudre.


Lorsque tout à bien fondu, mélangez le tout pour que la préparation s'homogénéise.
Ajoutez ensuite le mica et les argiles et mélangez entre chaque ajout.
Ajoutez enfin l'arôme et les cristaux de menthol, puis la vitamine E.
Coulez le rapidement dans le pot avant qu'il ne devienne trop épais. Il prendra sa texture définitive en quelques heures.


Mon avis :
Pour mon 1er baume à lèvres, je suis conquise : très facile à réaliser, très agréable à l'utilisation. Je l'ai fait un peu "solide" afin qu'il ne fonde pas trop au soleil, tout en conservant une texture douce et confortable. Il fond littéralement sur les lèvres! Vous imaginez bien qu'avec un tel résultat, je m'en suis fait un pour moi aussi !

J'espère que ce baume lui plaira et lui sera utile pour prendre soin de son sourire tout l'été!
(photos à venir...j'attend un peu de soleil pour faire briller mes lèvres!)



1 commentaire:

  1. je pensais aussi à me faire un baume avec du menthol ! elle semble super ta recette !!

    RépondreSupprimer